Le 31 août 2024, le grand jour est arrivé : à l’issue de longs préparatifs et d’une planification minutieuse, nous avons pu réaliser notre rêve et établir ensemble un nouveau record du monde Guinness. À l’occasion de notre 70e anniversaire, nous avons réussi à faire cuire 1954 parts de spätzle sur le feu, une prouesse nous assurant l’entrée dans le livre Guinness des records. L’enthousiasme des plus de 1500 spectateurs d’ici et d’ailleurs était palpable. Nous avons été particulièrement ravis d’accueillir nos partenaires de distribution internationaux, venus de plus de 20 pays du monde, lors de cette rencontre unique en son genre.

La fête anniversaire sur le site de l’entreprise Nahrin SA a commencé par la visite de la manufacture. Les nombreux visiteurs ont pu découvrir les coulisses de l’administration, de la recherche et du développement, de la production et de la logistique. Des panneaux, des vidéos et des membres du personnel leur fournissaient des informations sur les différents services.

Vers midi, la préparation des spätzle sur le feu a constitué le vrai temps fort de la journée. L’immense poêle et les 384 kg de spätzle requis ont été officiellement pesés en présence d’un collaborateur au livre Guinness des records et d’autres témoins. Nous en avons finalement tiré 1954 parts, chiffre symbolisant l’année de création de l’entreprise Nahrin. Les spätzle étaient servis avec des saucisses grillées, de la sauce au fromage, de la sauce tomate ou de la sauce aux champignons ainsi que des oignons frits, du fromage râpé et de la compote de pommes.

L’accompagnement musical a été assuré par un charmant trio de musique traditionnelle. Toute la journée, Zoe Torinesi, modératrice suisse bien connue, a assuré l’animation de manière sympathique. Une équipe motivée de MS-Sports avait concocté un programme de jeux et de divertissements pour nos plus jeunes invités.

La fête, qui a connu un immense succès, est le résultat d’un inlassable engagement et d’un fort esprit d’équipe. Un comité d’organisation composé de 10 membres du personnel a commencé bien avant la date proprement dite à préparer minutieusement l’événement. Divertissement, restauration, visite d’entreprise, infrastructure ou record mondial, chacun a contribué par sa mission à faire de cette journée un véritable succès.

La poêlée géante de spätzle cuits sur le feu a demandé des préparatifs particulièrement intensifs. Notre équipe devait contrôler l’énorme chaleur dégagée par le feu et veiller à ce que tous les spätzle soient parfaitement cuits. Cela a demandé un véritable travail d’équipe dont nous sommes tous très fiers.

En plus de décrocher le record du monde, nous voulions absolument renforcer encore l’esprit d’équipe au sein de l’entreprise. Ainsi, la journée était placée sous le signe de la coopération. L’équipe de Sarnen des services marketing, vente, recherche et développement, production et logistique, et les membres du service externe ont fait preuve d’une passion et d’un engagement remarquables. Nous avons travaillé dur, mais nous avons aussi fait la fête tous ensemble, une expérience que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

Les 70 ans de Nahrin étaient aussi l’occasion de faire une bonne action. Pour chaque part de spätzle mangée, nous avons fait un don à la fondation Rütimattli à Sarnen. Au total, nous avons réuni la somme remarquable de 5000 CHF, que la fondation saura utiliser à bon escient pour le bien des personnes handicapées.

Cette réussite est bien plus qu’une simple entrée dans le livre Guinness des records. C’est le symbole d’une forte cohésion et de l’esprit qui caractérise notre entreprise. Nous sommes fiers de ce que nous avons pu atteindre et nous réjouissons de vivre de nombreuses autres années couronnées de succès.

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette journée inoubliable !